© Gabriel Perren © Gabriel Perren

Possibilités infinies autour du Cervin

Région de Zermatt: un mythe, 1000 expériences

Le village au pied du Cervin

Nichée dans l’impressionnant paysage montagneux de Zermatt, au cœur des Alpes suisses, la destination Zermatt-Cervin se situe à 1620 m d’altitude.  Au bout de la vallée de la Matter, la destination au pied du Cervin marque la frontière avec le pays voisin: l’Italie. En d’autres termes, les vacances à Zermatt se vivent sur la face ensoleillée de la Suisse. Très précisément au point de rencontre entre l’aventure, l’univers alpin de haute altitude, le romantisme d’un village de montagne accueillant et une infrastructure ultramoderne.

62%
Durée d’ensoleillement annuel
depuis 1947
Sans voitures
80
Visiteurs réguliers
2 millions
Nuitées par an

Zermatt sur la liste de choses à faire absolument

Sept bonnes raisons de venir à Zermatt

Le Cervin resplendit par beau temps, entouré d'un paysage estival d'un vert intense.  | © Marco Schnyder
Faire le plein de soleil et d'air frais avec vue sur le Cervin au lac Moosjisee | © Marco Schnyder
Deux couples trinquent au lancement du Gourmet Pass Findeln autour d'un verre de vin blanc.  | © Gabriel Perren
Un skieur effectue de belles courbes sur la piste Matterhorn Glacier Paradise.  | © Pascal Gertschen
Le Matterhorn Alpine Crossing offre un paysage de glaciers à couper le souffle et une vue sur plusieurs sommets de plus de 4000 mètres.  | © Gabriel Perren

Le Cervin

Du haut de ses 4478 mètres, l’emblème suisse le plus connu se dresse, imposant et solitaire tel un berger, au-dessus du village de Zermatt. Pour certains, la montagne représente un défi sportif alors que pour d’autres, il s’agit d’un motif de photo apprécié.

shopping

Si vous appréciez le shopping, vous êtes à la meilleure adresse dans la «Bahnhofstrasse de Zermatt». Par exemple pour trouver une authentique montre suisse ou un souvenir de Zermatt pour vos proches? Dans cette destination des superlatifs, l’expérience du shopping à 3883 m d’altitude est également possible. Le Matterhorn Glacier Paradise propose dans ce domaine une expérience hors du commun.

Hébergements de qualité

Hospitalité, qualité, tradition. C’est pour tous ces atouts que les logements de Zermatt sont aussi appréciés. Année après année, les excellentes évaluations et la satisfaction des visiteurs en attestent. Il n’est donc pas étonnant que la destination Zermatt-Cervin compte environ 80% de clients réguliers. Passer des vacances à Zermatt, c’est comme rentrer à la maison et retrouver ses amis et connaissances.

Lorsqu’on découvre pour la première fois le village au pied du Cervin, les possibilités sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’un logement de vacances, d’une cabane de montagne, d’un chalet, du camping, d’une oasis de bien-être, d’un hôtel pour skieurs ou vététistes: Zermatt répond à tous les besoins des vacanciers.

Tradition et histoire

Près de 300 jours d’ensoleillement par an et le Cervin à portée de main. La nature à Zermatt attire les amateurs de détente, enthousiasme les gourmets tout en proposant le nécessaire pour les fans d’aventure. Il n’est donc pas étonnant que des personnes du monde entier soient attirées par Zermatt. Ce village de montagne a conservé jusqu’à aujourd’hui son charme originel. L’histoire et la tradition sont tout aussi perceptibles que l’âme de Zermatt et le caractère pionnier de cette destination de vacances à l’esprit moderne.

Le Cervin

Fier et majestueux, le Cervin trône au cœur des Alpes valaisannes. Il semble tenter de repousser le firmament pour mieux garder l’œil sur le village idyllique de Zermatt. Toutes les personnes qui ont déjà séjourné à Zermatt le savent: la vision du Cervin a quelque chose de magique.
Le montagne des montagnes

Arrivée à Zermatt

Bagages bouclés et joie anticipée sur les visages, des visiteurs du monde entier se mettent chaque jour en route vers la vallée de la Matter pour visiter Zermatt et le Cervin. La destination sans voitures offre de nombreuses possibilités faisant du voyage un événement unique.

Que celui-ci se déroule en train sur la ligne mondialement connue du Glacier Express, en voiture jusqu’au village voisin de Täsch (Zermatt étant interdit aux voitures) ou même en hélicoptère. À chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.

Pourquoi ne pas opter pour un voyage par la plus haute traversée des Alpes en télécabine? Une nouvelle possibilité de déplacement s’offre à vous grâce au Matterhorn Alpine Crossing. Dans un décor alpin à couper le souffle autour du Cervin, ce nouvel itinéraire assure une expérience de première classe. 

Zermatt: destination toute l’année au Cervin

Possibilités illimitées pour battre des records personnels ou tout simplement se faire plaisir

Zermatt Bergbahnen dessert les sites les plus beaux et les plus reculés des Alpes valaisannes, qui enthousiasment tant les hôtes que les habitants tout au long de l’année. Des pistes de pointe ouvertes toute l’année aux vues spectaculaires sur les glaciers au printemps, en passant par des expériences exceptionnelles de randonnée ou d’aventureux trajets de VTT en été et en automne. 365 jours par an, les découvertes vous attendent à Zermatt!

Monde de découvertes autour du Cervin

Temps forts à Zermatt

Wegweiser im Rothorn Paradise | © Gabriel Perren
Tasses souvenirs blanches, en vente dans les boutiques du Matterhorn Paradise.  | © Zermatt Bergbahnen
Le Matterhorn Alpine Crossing offre un paysage de glaciers à couper le souffle et une vue sur plusieurs sommets de plus de 4000 mètres.  | © Gabriel Perren

Ski printanier

Ski le matin et randonnée l’après-midi? Tout est possible à Zermatt. Alors que les fleurs pointent déjà dans le village, les pistes sont encore parfaitement préparées en altitude.
Trois personnes discutent sur des chaises longues dans le snowpark.  | © Basic Home Production
Deux hommes dévalent le chemin en mountaincarts avec le Cervin en arrière-plan. | © Gabriel Perren
Le Matterhorn Alpine Crossing offre un paysage de glaciers à couper le souffle et une vue sur plusieurs sommets de plus de 4000 mètres.  | © Gabriel Perren

Expériences diversifiées

Les paysages montagneux qui entourent Zermatt le laissent présager: entre la vallée et les sommets, les expériences sont illimitées. Ski, snowboard, freeride, randonnée, VTT, kickbike, descentes en kart, promenades, jeux, découvertes, exploration, plaisir, tout est possible.
La nouvelle infrastructure moderne du Matterhorn Testcenter  | © Michael Portmann
Gorges du Gorner jeu d'eau bleu entre la faune et la roche | © Pascal Gertschen
Dans une ambiance automnale, le Cervin se reflète dans le Stellisee au coucher de soleil.  | © Gabriel Perren
Le Matterhorn Alpine Crossing offre un paysage de glaciers à couper le souffle et une vue sur plusieurs sommets de plus de 4000 mètres.  | © Gabriel Perren

Test de skis au centre de tests du Cervin

À Trockener Steg, au milieu du monde fascinant des glaciers, trouver le ski optimal devient facile grâce à une infrastructure professionnelle et aux conseils d’experts.
Trois personnes font une courte pause en skiant et regardent les montagnes.  | © Gabriel Perren
Un couple tirant chacun un traîneau derrière eux | © ©Basic Home Production.jpg
Le Matterhorn Alpine Crossing offre un paysage de glaciers à couper le souffle et une vue sur plusieurs sommets de plus de 4000 mètres.  | © Gabriel Perren

Ski, snowboard et freeride

À Matterhorn Ski Paradise, d’innombrables pistes de rêve destinées aux fans de ski et de snowboard ainsi que des pistes de freeride à couper le souffle pour les amateurs d’aventure s’offrent à leur découverte.